Pompe à chaleur à Nancy : quels sont les différents modèles ?
- Les pompes à chaleur aérothermiques sont les plus répandues sur le marché. Le système air/eau fonctionne à l’aide de radiateurs à eau alors que le modèle air/air diffuse la chaleur à l’intérieur du logement. Installée à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement, la pompe à chaleur est compatible uniquement avec des radiateurs basse température et/ou plancher chauffant.
- Les pompes à chaleur géothermiques prélèvent la chaleur dans le sol grâce à des capteurs horizontaux ou verticaux. Les capteurs horizontaux nécessitent une surface de capteur de 1,5 à 2 fois la surface habitable à chauffer. Les capteurs verticaux sont plus performants mais nécessitent d’installer deux sondes de 50 mètres de profondeur pour chauffer une maison de 120 m². Besoin d’aide pour choisir votre pompe à chaleur à Nancy ? Demandez conseil à notre plombier chauffagiste !
- les pompes à chaleur hydrothermiques, moins répandues, fonctionnent sur le principe eau/eau. L’énergie est le plus souvent issue de la nappe phréatique ou d’un cours d’eau. Son installation est plus technique et nécessite une autorisation administrative.
Un mode de chauffage économique
Pour vous décider dans votre choix, Lud’eau Chauffage vous conseille. En effet, ce spécialiste répond à vos questions et vous explique les différentes possibilités qui s’offrent à vous. L’objectif est de vous présenter les différentes pompes à chaleur et de trouver celle qui répondra parfaitement à vos besoins.
Vous pouvez économiser jusqu’à 75% sur votre facture de chauffage. En effet, pour faire simple, votre pompe à chaleur possède un COP (coefficient de performance). Un COP de 3 signifie que si la pompe à chaleur fournit 3 kWh de chaleur, elle n’aura utilisé qu’un kWh d’électricité pour le réaliser. Alors afin de ne pas vous tromper, Lud’eau Chauffage vous accompagne. Installateur de pompe à chaleur à Nancy et les alentours, il vous guide dans votre projet !